La Convivialité

Arnaud Hoedt, Jérôme Piron

Co-mise en scène Arnaud Pirault, Clément Thirion, Dominique Bréda
Avec Arnaud Hoedt, Jérôme Piron
Avec, pour la représentation du 25 février à 13h30 Philippe Couture, Antoni Severino

  • Saison 2021 -2022
  • Accueil
  • 01.02 > 12.02.2022 et 24.02 > 25.02.2022
  • Studio 12
  • Durée : 1h10 + environ 30 minutes de débat

Un spectacle qui met le doigt sur les absurdités des règles orthographiques !

Passion pour les uns, chemin de croix pour les autres, l’orthographe de la langue française est sacrée.
Des aberrations, des stigmatisations, une culpabilité chrétienne, un état de vigilance permanente… C’est ce que met en lumière ce spectacle aussi instructif qu’hilarant, interprété par deux anciens professeurs de français. Car il faut bien avouer que l’Académie française a un vrai potentiel comique…

Notre objectif est de distinguer la langue française de l’orthographe. Nous ne voulons en aucun cas critiquer l’évolution de la langue. Elle évolue, il y a des choses qu’on n’écrit plus, qu’on ne dit plus, comme la marque de négation « ne » qui disparait surtout à l’oral.
Arnaud Hoedt et Jérôme Piron

L’AUTRE SAISON - Les Mêlées

Toute la distribution

Auteur Arnaud Hoedt, Jérôme Piron-Co-mise en scène Arnaud Pirault, Clément Thirion, Dominique Bréda-Avec Arnaud Hoedt, Jérôme Piron-Avec, pour la représentation du 25 février à 13h30 Philippe Couture, Antoni Severino-Création vidéo, visuel et régie création Kévin Matagne-Conseiller technique Nicolas Callandt-Conseiller artistique Antoine Defoort-Assistanat à la mise en scène Anaïs Moray-Régie générale Charlotte Plissart

Une création de Chantal & Bernadette en coproduction avec le Théâtre National Wallonie-Bruxelles, Théâtre de L’Ancre et Hypothalamus Renforcé.
Avec le soutien du Théâtre La Cité, de La Bellone, de la compagnie La Zouze, du Service de la Langue française de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Centre culturel de Braine-l’Alleud.
Avec l’aide du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service du Théâtre).

Photos

© Véronique Vercheval

Vidéos

Presse

Subtilement, avec la dose d’ironie et d’humour nécessaire pour parler d’orthographe sans bayer aux corneilles, Arnaud Hoedt et Jérôme Piron nous font remettre en question nos préjugés lexicaux. Chapeau ! Le Parisien

Facebook YouTube Twitter instagram

Le Vilar | 1348 Louvain-la-Neuve - Belgique

Administration : 010/47.07.00 - info levilar.be
Réservations : 0800/25.325 - reservations levilar.be